Les thérapies orientées solutions sont toujours respectueuses de vos objectifs, de votre rythme de vie et de vos possibilités. Il n'est pas toujours nécessaire de connaitre l'origine du problème pour le traiter. Une thérapie plus longue (thérapie de soutien) peut être également menée en fonction de vos besoins mais l'important est de soulager rapidement les souffrances et d'aller mieux.
Nous appartenons tous à un système, familial, professionnel, amical, et nous interagissons avec les autres.
La thérapie brève systémique et la thérapie intégrative prennent en compte les aspects corporels, cognitifs et émotionnels ainsi que
l'environnement des individus.
L'hypnose n'a rien de magique. C'est une méthode naturelle qui utilise l'état de transe. Toutes les 90 minutes environ nous entrons en état de transe hypnotique (être "dans la lune" par exemple est un état de transe), c'est un état normal et nécessaire et nous sommes tous capables d'y accéder.
L'hypnose développée par le psychiatre américain Milton Erickson fait partie des thérapies brèves. C'est une méthode non directive permettant aux individus d'accéder à leur inconscient et à toutes les ressources qu'il contient
afin de mettre en place le changement souhaité. Le principe est l'auto-guérison.
Pendant la séance d'hypnose, vous restez totalement conscient et acteur de la thérapie.
Cette méthode n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.
Avertissement :
L'hypnose et les thérapies brèves sont réalisées dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. Si besoin, je vous orienterai vers un praticien plus adapté à votre demande.